Après "l'Enquête pendant l'avent", le commissaire Jacques Khuz et son adjoint, Séraphin Dumonde, ont pris des vacances. Mais ce dernier, en perdition, appelle son patron. Alors, laissant là son cher 15e arrondissement, le commissaire quitte Paris pour voler au secours de son fidèle assistant parti skier dans le Cher (18).
Le cousin Émile ayant disparu, il va falloir enquêter dans le milieu agricole avec l'aide de la gendarmerie du secteur. Interrogeant les voisins et les membres de la BOUSE dont Émile était le leader, les deux compères rencontreront des personnages atypiques aux pratiques souvent surprenantes. On apprendra par la même occasion l'étonnante réalité concernant l'origine des événements de mai 68 ainsi que d'intéressantes anecdotes historiques.
Illustré par Bernard Veyri, ce deuxième polar loufoque de Marc Balland est disponible sur la boutique de HaHaHa-éditions !
Patrick François revient et vous propose de découvrir ou redécouvrir le meilleur des jeux de mots dans un livre de 144 pages qui garantissent de grands éclats de rire.
Après avoir inventé une planète, relaté mes délires radiophoniques, raconté de drôles d'histoires.
contrepété abondamment, j'ai décidé de faire une pause et de vous livrer un condensé de jeux de mollets (mots laids ) qui ne sont pas que pour les jambettes (gens bêtes) ni pour les cerfs volants (cerveaux lents), même que je trouve sabot (ça beau)...Bien entendu vous en reconnaitrez un certain nombre mais vous en découvrirez aussi des nouveaux, « tout de mon cru »...
Mon seul but étant de vous distraire un peu, alors amusez-vous bien !
A trouver sur la boutique en ligne - 10 euros
Marc Balland, Patrick François et Michel Loiseau repartent à l'assaut de leur quête de l'absurde absolu avec un ouvrage qui marche dans les pas du Palmier mais en faisant un pas de côté. Cette fois-ci, pour compliquer encore un peu la découverte de ce monument de la littérature humoristique, les auteurs vous invitent à un jeu de piste contre la montre.
Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué ? A l'initiative du Sablier, il y a une idée née dans la tête (ou ailleurs, on ne sait pas) de Marc Balland de remettre au goût du jour le livre d'heures, livre liturgique destiné aux fidèles catholiques laïcs.
Mais attention ! Ici, point n'est question de bondieuseries ! D'ailleurs, du livre d'heures, seules ont été conservées les heures. Et comme l'heure, c'est le temps et que le temps qui passe peut se comptabiliser, les auteurs ont hésité entre "pendule", "montre", "clepsydre" avant de se décider pour "sablier" étant entendu qu'il allait être l'heure de passer à table et que des œufs à la coque étaient au menu.
Dans ce Sablier, vous trouverez des textes humoristiques, des nouvelles policières délirantes, des contrepéteries fascinantes, de la fiction politique et de la science fantaisiste, de la critique d'art et de l'art critique, des illustrations épatantes et des idées du même tonneau. Et comme il est dit en couverture : "si à 50 ans on n'a pas de Sablier, c'est qu'on a quand même raté sa vie".
Le Sablier est d'ores et déjà disponible pour le prix très modique de 12 euros sur la boutique en ligne, à la boutique ouverte au 40 bis de l'avenue de la IVe République à Thenon et dans plusieurs librairies de Dordogne où vous pouvez aussi le commander s'il n'est pas disponible.
le Sablier sur la boutique
En toute impartialité, le plus honnêtement du monde, c'est là l'ouvrage à posséder ! Le Palmier, c'est bien plus qu'un simple almanach quantique perpétuel, c'est aussi, et surtout, la certitude d'obtenir les réponses aux questions que vous ne vous êtes jamais posé, la chance de vous poser des questions auxquelles vous n'avez jamais pensé, l'opportunité de ne jamais vous voir asséner des réponses à propos de sujets dont vous vous moquez complètement.
Le Palmier, c'est un défi lancé à l'intelligence. Vous ne comprendrez peut-être pas tout et c'est somme toute plutôt une bonne nouvelle. En effet, les auteurs du Palmier reconnaissent eux-même ne pas être en mesure de comprendre parfaitement le contenu de cet ouvrage complexe, loufoque, foutraque, drôle et plein d'humour mais aussi intelligent et imprimé sur 120 pages de vrai papier authentique.
Le Palmier sur la boutique
Ils sont trois. Oui ! Ils ne sont que trois les auteurs de ce monument du savoir. Seulement trois intellectuels qui tiennent la dragée haute aux Immortels de l'Académie française.
Des mois durant, ils se sont réunis, ne comptant ni la peine ni les heures, œuvrant d'arrache-pied, les manches retroussées, l'œil acéré, pour rédiger cet ouvrage de référence qui représente le premier volume de la collection du grand dictionnaire des lettres de l'alphabet. La lettre qui sera finalement retenue est le "F". Pourquoi cette lettre ? Le secret nous empêche de pouvoir le préciser mais soyez-en certain, il doit y avoir une bonne raison à cet état de fait.
Marc Balland, Patrick François et Michel Loiseau montrent une fois de plus que l'intellectuel a un rôle à tenir dans notre société pourrie par le consumérisme, les sodas américains et le sandwich rillettes-cornichon. Quelle abnégation il leur aura fallu pour sacrifier tant d'heures, tant de jours, tant de mois afin de permettre à la masse ignorante tout ce qu'il convient de savoir à propos de cette lettre F ? Beaucoup !
Ce Dictionnaire haineux et marginal des F est une somme. Dans un élan de générosité qui les perdra, les auteurs, en accord avec l'éditeur, acceptent de vendre ce livre pour le prix ridicule de 6 euros. Oui ! Vous avez bien lu ! Seulement 6 euros. Vous pouvez vous précipiter toute affaire cessante sur la boutique de Ha ! Ha ! Ha! Éditions où vous pourrez, muni de votre carte bancaire, espérer accéder enfin au savoir vertigineux. Ne nous remerciez pas, nous connaissons déjà notre mérite.
Le dictionnaire sur la boutique
En vente sur la boutique en ligne de Ha! Ha! Ha! Éditions
Une nouvelle vision sur le crime d'Escoire
Nous sommes en 1941 et c'est l'automne. A Escoire, un drame va survenir dans le château de ce village paisible du Périgord Blanc. Henri Girard qui n'est pas encore l'auteur du "Salaire de la peur", Georges Arnaud, est le seul survivant d'un crime horrible effectué à coups de serpe sur son père, sa tante et la servante. Trois morts, un château fermé de l'intérieur, tous les soupçons se dirigent vers le jeune Henri Girard.
Récemment, Philippe Jaenada revient sur l'affaire dans un beau et grand livre au contenu très intéressant, "La serpe", édité par Julliard, qui a obtenu le prix Femina en 2017. C'est mérité.
De leur côté, avec un soupçon d'opportunisme, Marc Balland, Patrick François et Michel Loiseau reviennent sur l'histoire en la traitant avec humour et en s'attardant non pas sur le crime lui-même mais plutôt sur l'arme du crime et sa vie à travers les siècles.
La serpette sur la boutique
En ce mois de juin 2020, la Serpette revient dans une seconde édition avec une dédicace de Philippe Jaenada et un DVD de l'étrange affaire d'Escoire narrée par M. Pierre Bellemare lui-même !
Pour cette première enquête, le commissaire Jacques Khuz et son adjoint Séraphin Dumonde vont devoir déjouer un complot visant à déstabiliser le gouvernement.
Cette première fiction commence en région parisienne où les deux limiers seront mis en échec par le redoutable nain jaune. Elle conduira nos héros en Schnockie pour y loger les malfrats qui cultivent le rhakzdnôg servant à la fabrication du radinobenzol, carburant nécessaire à faire fonctionner les locomotives sous-marines de SETROCON prévues pour relier Mont-de-Marsan à New-York. Elle se terminera dans le quartier de l'Étoile en passant par la loge du concierge de l'Arc de Triomphe, Marcel Bonaparte.
Ce polar de Marc Balland illustré par Bernard Veyri est un remède souverain contre la morosité et ne manquera pas de vous faire rire. Vous pouvez l'acheter sur la boutique de HaHaHa-éditions.
A trois, ils se mettent en quatre pour livrer un livre non pas de recettes mais de jeux de mots contrepétants savoureux qui vous mettent l'eau à la bouche.
Les trois sont par ordre d'arrivée : Alain Bernard, Jean-Louis Savignac et Patrick François. Tout de même, signalons la participation de Joël Martin, célèbre pour son Album de la Comtesse du Canard Enchaîné !
Le mini Palmier serait-il un Palmier au rabais ? Plus petit avec moins de pages, moins cher aussi, tout pourrait le faire penser. Mais en réalité, il convient plutôt de concevoir ce petit livre comme une solution offerte (à moindre coût) pour celles et ceux qui n'osent pas passer directement au Palmier.
Le mini Palmier sur la boutique