REGRETS
Index de l'article
Les éléphants roses
J'aurais bien voulu écrire quelque chose sur les éléphants roses.
Hélas, je m'aperçois avec un mélange de tristesse, d'horreur, de confusion, une pincée de sel et un bouquet garni, qu'une chronique a été faite à la veille de ce 14 juillet par un confrère et néanmoins ami. (voir ici :http://blog.michel-loiseau.fr/?post/Proboscidé-rose) le concept de l'éléphant rose n'était pas pour me déplaire. J'aime bien les éléphants, et le rose me va bien au teint. Mais, bon... trop tard ! Il faut dire que la personne dont à laquelle je pense... non, il faut dire : à laquelle dont je pense me référer, est beaucoup mieux que moi au fait de l'actualité, et n'ayant pas vu les répétitions du défilé du 14 juillet, l'idée ne m'est pas venue plus tôt.
Je le regrette, mais à quoi bon s'étendre sur un sujet épuisé par une meilleure plume, comme disait le regretté Henri III en tournant le page. Tournons donc la page, et remettons-nous à réfléchir sur un prochain sujet. Il n'y a plus qu'à trouver l'animal et la couleur, et hop, le tour est joué. Je pense aux otaries vertes, mais tout le monde n'ayant pas le pied marin, je ne sais pas si le thème est porteur. N'hésitez pas à donner votre avis en téléphonant au ministère de la Marine. Demandez à parlez au capitaine Grant de la part de ses enfants, coût d'un appel local (numéro vert non surtaxé)
En tout cas, cette fois, je ne me laisserai pas dépasser par les évènements, promis.
A bientôt donc pour une chronique sur un sujet nouveau et probablement d'un grand intérêt culturel, historique et peut-être culinaire.
Merci de votre attention,
Marc Hanssiel.
PS : si vous croisez le gestionnaire du site, demandez-lui comment on met un accent sur une majuscule, et comment mettre une image bien à soi afin d'illustrer une prose qui, loin d'être insipide, gagnerait à être réhaussée par un joli dessin ou une image suggestive, mais décente.image
Contrairement à ce qui est écrit, il n'y a pas de texte sur cette page.
Si vous pouvez lire ceci, c'est parce que vous venez d'être happé par un vortex de catégorie B3, et vous êtes, malgré vous, transporté dans un futur proche (entre un quart d'heure et 6 mois fermes). Eteignez immédiatement votre ordinateur pour revenir au présent.
Veuillez nous excuser pour cette interruption momentanée du son.
Reprise de nos émissions dès la fin de la guerre.
Pour ceux qui seraient intéressés pour rejoindre le Général De Gaulle à Londres, sachez qu'il est revenu depuis déjà un bon moment. Pour avoir des nouvelles, lui écrire poste restante à Colombey les Deux Eglises en joignant un timbre pour la réponse. Merci.